Menu Fermer

Qui sommes-nous ?

Nouvelle Politique est un mouvement parti d’un simple constat : la politique telle qu’elle est menée par les partis traditionnels ne répond plus aux attentes des citoyens. La plupart de ces partis ne comprennent pas que tout citoyen peut aujourd’hui s’informer plus facilement, être plus éclairé et donc plus exigeant.

Quels qu’ils soient, les partis traditionnels n’apparaissent plus représenter que les seuls intérêts de ceux qui les composent. L’on peut constater que ces organisations politique, souvent très bureaucratisées, tentent de se perpétuer elles-mêmes, au détriment de l’intérêt général. Souvent caractérisés par une forme de népotisme discret, ces partis laissent finalement peu de place à celles et ceux qui ont envie de s’engager pour le bien commun.

Parce qu’il se veut être en ligne avec les évolutions de la société, Nouvelle Politique ne dispose pas d’un appareil de parti traditionnel ; il se caractérise par l’ouverture, la souplesse, l’adaptabilité.

Nouvelle Politique est un mouvement composé de personnes qui souhaitent comprendre et agir avec le seul souci de l’intérêt général.